L’offre de verre spécial comprend :
-
Le verre trempé
-
Le verre non trempé et trempé avec un revêtement antireflet AR
-
Le verre pare-balles
-
Le verre résistant au feu (classe E, EI)
-
Le verre émaillé
-
Le verre avec des trous et des découpes
-
Le verre décoratif avec sérigraphie
-
Le verre cintré
Des additifs pour double vitrage:
Les cadres d’espacement sont un élément indispensable dans la production de doubles vitrages créant un espace entre les vitres. Effect Glass offre les types de cadres suivants :
-
En aluminium à l’épaisseur 6 - 24 mm,
-
En acier galvanisé à l’épaisseur 10 - 18 mm,
-
En acier inoxydable à l’épaisseur 10 - 16 mm,
-
En plastique, un soi-disant cadre chaud avec une épaisseur de 8 - 32 mm et ½,
* Les épaisseurs de cadre standard sont : 10 mm, 12 mm, 14 mm, 16 mm et 18 mm.
* Les épaisseurs de cadre non standard sont : 6 mm, 8 mm, 20 mm, 22 mm, 24 mm.
L’utilisation de verre à faible émission et le remplissage de l’espace entre les vitres avec un gaz noble provoque une augmentation significative de l’isolation thermique du verre isolant, mais ses bords sont séparés les uns des autres et reliés à des matériaux avec une conductivité thermique beaucoup plus élevée. Cela crée un pont thermique qui permet à l’énergie de s’écouler de la vitre intérieure chaude à la vitre extérieure froide, ce qui peut entraîner la condensation de la vapeur d’eau sur la surface de la vitre, en particulier dans les pièces trop humides. Pour résoudre ce problème, la recherche de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux permettant la conception d’un cadre à conductivité thermique réduite a été lancée. De cette manière, une nouvelle solution appelée « cadre chaud » a été obtenue.
Les avantages du « cadre chaud »:
-
Une bonne isolation,
-
Une efficacité énergétique,
-
Des coefficients de transmission de chaleur maximum (bâtiment passif)
-
L’augmentation de la durée de vie de la fenêtre.
La société Effet Glass utilise actuellement deux types de cadres chauds :
-
Le cadre d’espacement Swisspacer Advance - une nouvelle incarnation du cadre chaud disponible. C’est un excellent compromis entre une haute qualité et un prix attractif.
-
Le cadre d’espacement Swisspacer Ultimate – c’est un cadre chaud de la dernière génération, caractérisé par la plus faible conductivité thermique. Ce cadre unique est fait d’un matériau aux propriétés spéciales, enrichi d’une fine couche d’un film spécial high-tech, qui permet d’éliminer à 100% la pénétration des gaz d’étanchéité et de la vapeur d’eau. La barrière ultra-moderne du cadre Ultimate étanche au gaz est aussi efficace pour éliminer la pénétration de gaz et de vapeur d’eau, qu’un film fait de métaux tels que l’aluminium ou l’acier. Idéal pour les vitres à deux et trois chambres grâce à une construction solide et rigide, et sa finition semi-mat ne réfléchit pas dans les vitres, ni affecte les lignes propres de vitrage.
Contrairement aux cadres d’espacement en métal couramment utilisées, le cadre chaud peut être fait en matériaux organiques de haute qualité, thermiquement optimisés, renforcés de fibre de verre, recouverts à l’extérieur d’un film extrêmement mince fait d’acier inoxydable ou d’aluminium. Le film assure une très bonne adhérence des scellants qui fixent la vitre complexe, et assure ainsi l’étanchéité aux gaz remplissant l’espace entre les vitres et à la vapeur d’eau. Cela garantit la fonction de base de la fenêtre moderne - l’isolation thermique.
Des meneaux entre les vitres :
Des meneaux entre les vitres sont une méthode populaire de décoration des fenêtres en divisant la surface de la vitre en champs plus petits. L’offre de la société Effect Glass comprend des profilés de différentes largeurs, dans une large gamme de couleurs de la palette RAL, plaqués avec une feuille de bois et des meneaux « viennois » imitant un cadre d’espacement.